Créer un site internet
Association Les amis de Shadow, chat de feu

Les vacanciers

Nous ne plaçons pas nos petits pensionnaires car ils arrivent chez nous pour poser définitvement leurs valises. Cependant, il peut arriver que nous faisions un sauvetage en urgence d'un animal qui peut être adopté ou reccueillir un animal qui ne se sentirait pas forcément à son aise chez nous (notamment à cause du nombre d'individus accueillis ou de l'entente chien/chat).  Nous proposons également notre aide pour évaluer le degré de handicap, les soins nécéssaires ainsi que des adaptations personnalisées aux particuliers ou associations qui nous en font la demande. Nous pouvons le faire oralement mais aussi en prenant l'animal au sein de l'association pour tester nous même ce qui est nécéssaire, et le rendre ensuite "clé en main".

Les petits pensionnaires accueillis temporairement au sein de la Shadow Family :

Nous accueillons des petits loulous "différents" pour les vacances de leurs maitres, c'est le cas de Rambo, aveugle et épileptique qui nous a rendu visite 3 semaines en été.

Rambo

Nous avons été sollicités par l'association Miniku pour Igloo, chat incontinent qui avait besoin d'adaptations spécifiques à son handicap. Nous l'avons donc acceuilli et mis en place les adaptations qui lui étaient nécessaires (couches, croquettes, ...) ainsi que des soins et une routine (vidanges, ...). Il a pu retourner au sein de l'association qui pourra à présent prendre soin de lui de manière plus adaptée !

Igloo

New hibiscus mt

Nous avons aidé pour la prise en charge de deux chats d'une association parisienne. La première, sauvage, a été sortie de la rue pour être stérilisée. Une sociabilisation a débuté. Cependant elle ne supportait pas la proximité des autres, elle a donc été transférée dans une autre FA avant de trouver des adoptants. La seconde, nous a été confiée pour qu'on évalue la nécéssité ou non d'une amputation. Une fois un bilan fait, elle a pu rejoindre ses adoptants qui l'attendait avec impatience.

New prinline mt

Comme il était urgent qu'ils soient pris en charge, nous avons aidé au rappatriement de 3 chiens de Chine, 2 ont été adoptés après avoir été en FA pour notre association, nous avons passé la main pour le dernier, qui a été récupéré par la personne gérant les rappatriements suite à une divergence de vision dans la gestion de sa prise en charge.

134034241 303771217727173 3723073120567983954 n brad
139081103 2919232025064701 474342213686780942 n